Pourquoi visiter Versailles ?

Avez-vous envie de passer des vacances inoubliables dans une ville hors du commun et plein de découvertes ? La ville de Versailles est le meilleur endroit. C’est l’une des villes françaises pleines d’histoires avec de nombreux sites touristiques à découvrir tels que le Château de Versailles, les jardins de Châteaux de Versailles, le potager du roi, le Hameau de la Reine et plusieurs d’autres endroits.

Le Château de Versailles

Certes, la ville de Versailles va au-delà de ce Château, mais votre séjour dans cette ville serait un raté si vous ne mettez le Château de Versailles à la tête de la liste des sites à visiter. Enregistré comme un patrimoine de l’UNESCO, le Château de Versailles reste l’un des meilleurs lieux touristiques les plus visités au monde. Vaste, beau, intrigant, clinquant, ce Château est un joyau plein d’histoire.

Afin de bien cerner toute énigme qui entoure cette construction, vous devez commencer votre visite par la galerie de l’histoire. Cet endroit se situe juste à l’entrée du circuit des appartements du Château. C’est le lieu qui retrace toute l’histoire de ce site très convoité par les touristes. Certains endroits tels que la Chambre du roi, la cour royale ou la galerie des Batailles sont absolument à découvrir une fois à l’intérieur de ce Château.

Le jardin du Château de Versailles

Visiter le Château de Versailles sans faire un tour dans son jardin laissera un goût inachevé à votre moment de détente. Tellement admirable, ce chef-d’œuvre est à mettre à l’actif de LouiszXIV. Cet immense jardin couvre un espace de 800 hectares soigneusement planifié avec des plans diversifiés. Digne d’un véritable labyrinthe, il s’agit d’un joyau minutieusement exécuté sur une bonne durée. Afin de bien profiter de chaque coin de ce jardin, des guides sont mis à votre disposition. Cet endroit est entièrement accessible au public.