Traitement du mal de ventre : quels remèdes simples ?

Le mal du ventre est l’une des maladies qui peuvent vous gâcher toute une journée. Le ballonnement du ventre, la diarrhée, la nausée sont ses manifestations. Et si vous souffrez d’une de ces manifestations, sachez qu’il vous sera impossible de vous concentrer sur quoi que ce soit. Le mieux serait de chercher à vous en débarrasser. Et pour cela, il existe des solutions simples efficaces qui vous soulagent.

Excitation d’un point de réflexologie

Il s’agit d’une technique simple que vous devez pratiquer en cas de diarrhée ou de constipation qui sont des manifestations les plus récurrentes du mal de ventre. Cette technique consiste à cibler une zone sensible que vous devez masser. Par exemple, le méridien de l’estomac, encore appelé le point 25E est une partie qui répond très vite. Elle se situe juste à deux pouces du nombril, peu importe le côté choisi. Vous massez donc ce point dans le sens contraire à celui de l’évolution d’une pendule.

De même, la paume de la main constitue un autre point de réflexologie. Ici, vous vous servez de deux doigts d’une main pour masser la paume de l’autre main, notamment le bas ou le centre de la main concernée. Toutefois, cette méthode est déconseillée aux femmes enceintes.

L’usage de l’huile essentielle de basilic exotique

C’est un traitement parfait contre la nausée, les douleurs intestinales et le ballonnement. Il suffit de mélanger 4 gouttes de cette huile à 6 gouttes d’huile végétale. Cette huile végétale peut être le noyau d’abricot ou une amande douce. Vous réalisez ensuite un massage sur le ventre avec la paume d’une de vos mains déjà humidifié avec ce mélange d’huile. Le massage doit former un cercle autour de votre nombril. Avec ce traitement pendant quelques jours, vous devez trouver satisfaction.

En dehors de massage, une autre technique est d’avaler l’huile essentielle de basilic exotique mélangée avec le café de miel dans une cuillère à soupe. Une dose que vous devez prendre deux fois par jour. Ce traitement doit durer une semaine.