3 critères pour distinguer une bonne agence web

Une bonne agence web est la garantie que votre site internet sera non seulement bien conçu, mais également, bien référencé. Afin de recourir à ses services, vous devez réaliser une étude préliminaire. Quels sont les critères qui vous permettront de bien la choisir ? Découvrez-les ici.

Le site internet de l’agence web

Le site internet à lui seul regroupe toute l’activité d’une entreprise. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en apprendre davantage à ce sujet. En effet, lorsque vous faites appel à une agence web, l’objectif est soit d’améliorer votre référencement ou de concevoir votre plateforme. Pour ce faire, vous devez tout d’abord prendre en compte le design de la page de votre prestataire.

Ensuite, vous devez vérifier son positionnement. Si elle est en première page des moteurs de recherche, vous serez rassuré quant à la qualité de ses services. Pour terminer, faites attention à la vitesse de chargement du site.

La disponibilité et la réactivité de l’agence web

Lorsque vous faites appel à une agence web, elle doit se montrer disponible pour vous offrir ses services. Il peut être très désagréable de devoir attendre des jours, voire des semaines pour corriger un bug sur votre plateforme. Par conséquent, vous devez vous diriger vers un prestataire réactif et toujours à votre disposition. Une agence web à l’écoute et adaptée à vos besoins est l’idéal.

Les recommandations et les références clients

Pour distinguer votre agence web de la masse, vous devez prendre en compte les recommandations. Si elle vous a été proposée par un proche ou un associé, c’est qu’elle offre de bons services. Cependant, il ne vous suffit pas de vous fier aux dires des autres. Vous devez analyser leurs anciennes réalisations et vous faire votre propre opinion. Pour garantir que vous ne serez pas déçu, vous pouvez même obtenir des avis et des références clients.