A propos de Google : que retenir ?

Google est un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de rechercher des informations sur l'internet. La mission de Google est "d'organiser les informations du monde entier et de les rendre universellement accessibles et utilisables". Google a parcouru un long chemin depuis sa naissance. Dans cet article, nous allons aborder l'histoire de Google, de ses fondateurs et de sa création.

Les fondateurs de Google

Google a été fondé par deux étudiants de l'université de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, qui se sont rencontrés en 1995. Les deux hommes ont mis au point une nouvelle méthode de classement des sites web appelée "PageRank". L'algorithme prenait en compte non seulement le contenu de la page, mais aussi le nombre et la qualité des liens pointant vers la page. Les résultats de recherche de Google sont plus précis et plus pertinents que ceux de nos concurrents. Le nom "Google" est en fait une mauvaise prononciation du mot "googol". Il s'agit d'un terme mathématique désignant le chiffre 1 suivi de 100 zéros. Le nom reflète la mission du fondateur, qui était d'organiser toutes les informations du monde. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.cestquidonc.com.

Création et croissance de Google

En 1998, Brin et Page ont décidé de transformer leur projet de recherche en une entreprise. Ils se sont installés dans un garage à Menlo Park, en Californie, et Google est né. Le premier investisseur de la société était Andy Bechtolsheim, cofondateur de Sun Microsystems. Les premières années de l'entreprise ont été consacrées au perfectionnement du moteur de recherche. En 2000, Google a lancé AdWords. Il s'agit d'un programme qui permet aux entreprises de faire de la publicité sur les pages de résultats de recherche de Google. L'initiative a été un énorme succès et AdWords représente désormais la majorité des revenus de Google. Google Maps a été lancé en 2001, Gmail en 2004 et Google Earth en 2005. Tous ces produits sont extrêmement populaires et ont fait de Google l'une des entreprises les plus puissantes du monde. En 2006, Google a racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars. L'accord était controversé car YouTube était connu pour héberger du contenu piraté. Depuis lors, cependant, Google s'est efforcé de faire de YouTube un site plus légitime, en investissant massivement dans le contenu original et en luttant contre les violations des droits d'auteur. Aujourd'hui, Google est l'une des plus grandes entreprises du monde, avec une capitalisation boursière de plus de 800 milliards de dollars. Nous continuons à développer de nouveaux produits et services et à élargir constamment notre gamme. On peut dire que Sergey Brin et Larry Page ont accompli leur mission d'organiser les informations du monde".