Comment choisir une bonne assurance pour sa voiture ?

En France, alors que 31 millions de véhicules circulent, les compagnies d'assurance automobile commencent à se frotter les mains ! Pour ne pas vous faire dépouiller tout en roulant sereinement, choisissez une assurance au juste prix. Nous vous montrons dans cet article comment choisir une très bonne assurance pour votre auto.

Les formules et garanties existantes

Tout conducteur de voiture a le choix entre trois types d’assurance que vous pouvez découvrir sur ce site. Il s’agit de :

  • L’assurance auto au tiers ;
  • L’assurance auto au tiers plus ;
  • L’assurance tout risque

Vous pouvez associer à votre choix d’assurance, un certains nombres de garanties. Ce qui vous permettra de vous protéger de quelques éventualités comme des sinistres. Au nombre de ces garanties, nous avons :

  • Une garantie individuelle du conducteur prennent en compte les frais médicaux ;
  • Une garantie prêt de volant, et couvre les frais en cas d’accident et ce n’est pas vous qui êtes au volant ;
  • Une garantie vol, incendie ou bris de glace si ceux-ci ne figurent pas déjà dans votre forfait

Choisir une assurance selon votre type d’auto

Comment savoir laquelle des assurances vous convient le mieux ? Tout dépend en partie de votre voiture, de son ancienneté, de son état, de sa valeur, de son lieu de stationnement ou de l’utilisation que vous en faites.
Ainsi il sera très intéressant de voir l’état de votre voiture avant de souscrire à une assurance. Si votre voiture est une voiture d’occasion ou est une ancienne voiture, il serait bon d’opter pour une formule moins chère. Mais si votre voiture est très couteuse, ou d’une grande puissance, il est conseillé de choisir une option couteuse aussi.

Choisir une assurance à votre image

Au-delà des propriétés de votre voiture, les compagnies d'assurance tiennent compte également d'une série de critères concernant votre profil en tant que conducteur (votre âge, votre lieu de résidence, votre profession, votre historique de conduite...) afin de déterminer le montant de votre prime.