Comment construire des volets battants en bois ?

Au lieu de confier la fabrication de votre volet en bois à une personne, vous pouvez la faire vous-même. Ce n’est pas une chose difficile de construire des volets en bois. Si vous savez comment ça se fait, vous y arriverez. Dans cet article, nous verrons comment construire des volets battants en bois.

La mesure du tableau et le nombre de lames nécessaire

Mesurez la hauteur du tableau central : du seuil (en bas) au linteau (en haut). Augmentez cette mesure de 3 à 5 cm. Si la planche n'est pas parfaitement alignée lors du montage, il y a de la place pour se tortiller. Mesurez la largeur à la moitié de la planche à gauche et à droite. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien ici maintenant. Transférez ensuite la hauteur et la largeur sur une esquisse plus petite. Coupez la planche en fonction de la hauteur. Ajustez les dimensions du volet roulant après l'installation pour maintenir le dégagement latéral et le dégagement supérieur et inférieur. Pour déterminer le nombre de lattes nécessaires, divisez la largeur de la planche par la largeur disponible des lattes. La largeur utile est la largeur de l'anneau de recouvrement (côté visible), donc la languette n'est pas incluse. Si vous vous en tenez à la languette et à la rainure, vous devez choisir une largeur de latte multipliée par le nombre de lattes souhaitées. Dans ce cas, vous devez retirer la languette de la première planche et la languette de la dernière planche (ou vice versa).

Procédez à un bridage des lames

Préparez deux ou trois sangles selon la hauteur du volet roulant. Placez-le d'abord sans serrer autour de la lame. Placer un chiffon roulé en boule sous les sangles, devant les extrémités des lames, pour les protéger. Serrez ensuite les sangles. Vérifiez l'alignement des bords du tableau avec une règle. Si la lame dépasse un peu, frappez-la avec un marteau pour l'abaisser ou la relever. Si elle ne bouge pas, desserrez une ou plusieurs sangles.