Comment formater un pc Windows XP ?

Formater un ordinateur portable n’est pas une chose facile, car cela demande à respecter un long processus surtout lorsqu’il s’agit d’une ancienne version d’ordinateur comme les Windows XP. Quand bien même étant difficile, il est possible de la faire en utilisant diverses astuces. Vous désirez formater un pc Windows XP, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici quelques astuces pouvant vous être utiles.

Formatage avec CD

Le tout premier procédé à mettre en pratique lorsque vous désirez formater un pc Windows XP est l’utilisation d’un CD. Il faut quand même notifier que cela ne fait pas l’objet d’utilisation d’un seul CD, mais de plusieurs CD. Vous devez ainsi utiliser un CD spécial pour programmer l’installation du système d’exploitation Windows XP puis un autre pour les pilotes. Il vous faut ensuite configurer votre PC de manière à ce qu’il puisse détecter les CD et lancez les processus. Vous devez par la suite effectuer quelques réglages dans le BIOS du système de votre ordinateur. Pour finir, vous devez suivre le processus inscrit dans les fichiers pour aboutir à la fin de votre formatage. Si éventuellement, vous ne comprenez pas grand-chose, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici et savoir comment procéder.

Formatage sans CD

Il est également possible d’effectuer le formatage d’un pc Windows XP sans CD. Ce procédé est plus simple, car il n’implique aucune programmation et est sans complication. Pour le faire, vous devez juste déconnecter votre disque dur de votre pc et le mettre en contact avec un autre pc. Une fois, votre disque connecté au nouveau pc, il vous faut juste cliquer sur démarrer, ensuite sur la gestion des disques et sélectionner par la fin le disque que vous désirez formater. Une fois ce processus effectué, il n’y a plus de retour en arrière. C’est pourquoi il est conseillé de conserver au moins certaines données sur d’autres supports pour ne pas avoir à regretter après.