Comment perdre du poids rapidement ?

Pour perdre du poids sainement, il est impératif que le corps métabolise plus de protéines qu'il n'en consomme. C'est pourquoi les deux mesures les plus importantes pour atteindre le poids idéal sont l'ajustement des habitudes alimentaires et l'activité physique. Mais cela doit se faire progressivement et avec un menu sain et varié. Suivez ces conseils pour perdre du poids de manière saine.

Dîner

Si vous voulez perdre du poids, il est préférable de dîner vers 20 heures au plus tard. Votre dîner doit être composé d'aliments riches en protéines et contenant du tryptophane, car celui-ci est transformé en mélatonine lorsqu'il est traité par l'organisme, ce qui vous aidera à vous endormir.

Cet acide aminé est contenu dans les bananes, les noix, la viande blanche, le poisson et les œufs. Si le dîner est léger, c'est encore mieux ! Toutefois, en plus d’avoir un bon régime alimentaire, vous devez utiliser des produits minceur. Il en existe assez et vous en saurez plus sur eux en allant voir le site que voici.

Un peu d'exercice par semaine

Avant, on s'asseyait sur le canapé et il ne se passait rien. Maintenant, l'exercice est essentiel. Trente minutes de cardio par jour suffisent pour brûler ces calories supplémentaires.

N'oubliez pas que pour perdre un kilo, vous devez avoir un déficit de 7 000 calories. En d'autres termes, si vous brûlez 200 calories par jour (et que vous suivez bien votre régime), il vous faudra 35 jours pour perdre un kilo sur la balance.

Moins de sucreries et moins d'alcool

Si vous voulez avoir un corps plus sain et plus mince, éliminer le sucre est la clé, surtout si vous avez déjà passé la barrière des 45 ans. En effet, lorsque les niveaux d'œstrogènes et de progestérone commencent à fluctuer, nous devenons plus sensibles au sucre, et lorsque nous ingérons ce type de glucides, notre glycémie monte en flèche.

Cela conduit inévitablement à un stockage plus rapide des graisses et à une sensibilité accrue au sucre. De même, il est préférable de ne pas boire d'alcool, car ce sont des calories vides qui nous conduiront à manger des graisses et des glucides qui ne sont pas sains.