Comment prendre soin de vos fauteuils ?

Il n'y a rien de tel que la joie de s'enfoncer dans un fauteuil relax confortable et de qualité à la fin d'une longue journée. Une fois que vous avez trouvé le fauteuil parfait pour cette expérience, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'il dure plus longtemps. Voici quelques moyens de prolonger la vie de votre fauteuil.

Lisez les instructions du fabricant

Lorsque vous achetez un meuble, il est presque toujours accompagné d'une brochure ou d'un document expliquant comment en prendre soin. En cliquant ce lien, vous comprendrez davantage.

Étant donné que les différents fabricants de meubles utilisent des techniques de fabrication et des cadres différents, le fait de vous familiariser avec les instructions fournies vous permet de savoir comment entretenir votre fauteuil. Veillez également à conserver ces documents, car ils vous indiquent probablement à qui vous devez vous adresser en cas de problèmes de garantie.

Gardez-le propre

Il ne faut pas longtemps pour qu'un fauteuil bien aimé se salisse. Qu'il soit recouvert de cuir ou de tissu, il est susceptible d'être soumis régulièrement à la poussière, à la saleté, aux poils d'animaux, à la sueur et aux éclaboussures de nourriture et de boissons. En le gardant propre, vous lui assurez un aspect et une odeur agréables pendant des années.

Bien qu'il soit préférable de suivre les instructions du fabricant, il existe quelques conseils généraux pour garder votre fauteuil préféré propre. Les fauteuils en tissu doivent être aspirés régulièrement pour éliminer la poussière, les squames, les poils d'animaux, les miettes, la saleté, etc.

Si le tissu est résistant à l'eau, il peut être nettoyé avec de l'eau et un détergent à lessive doux. Vous pouvez également le nettoyer à l'aide d'un nettoyant pour tissus d'ameublement.

Donnez un peu plus de soins aux fauteuils en cuir

Les fauteuils en cuir ajoutent une merveilleuse touche à toute la propriété. Ils offrent un confort exceptionnel et sont des investissements solides qui peuvent durer des décennies. Ils nécessitent cependant un peu plus de soins que les fauteuils en tissu. La lumière du soleil peut faire pâlir le cuir, et la chaleur peut le dessécher et le faire craquer.

Pour éviter les rayures, utilisez uniquement des chiffons doux et passez l'aspirateur avec une brosse douce. Nettoyez et enlevez les taches à l'aide de produits spécialement conçus pour le cuir, et veillez à conditionner le cuir à l'aide d'un conditionneur de cuir. Les meubles en cuir ne sont pas difficiles à entretenir, mais si vous utilisez les mauvais produits, vous pouvez réduire considérablement leur durée de vie.