Découvrez les caractéristiques de quelques fours à Pizza

La plupart des pizzerias du marché exaltent l’utilisation du four à bois, mais le fait est qu’en plus de ce type de four à pizza, il existe d’autres options, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Même pour ceux qui ne font pas que commencer dans l’entreprise, en savoir un peu plus sur chacune de ces alternatives peut représenter la possibilité d’augmenter la compétitivité, de réduire les coûts et même de devancer la concurrence.

Four à pizza en bois

Le four à pizza au feu de bois est le plus répandu dans les pizzerias. Il peut être assemblé avec des matériaux réfractaires plus sophistiqués, des pierres variées et même de l’argile. Souhaitez-vous acheter un four à pizza, découvrez le ici. Le bois de chauffage est ajouté sur les côtés ou à l’arrière et brûle jusqu’à ce que le four atteigne sa température idéale. Le problème avec le four à bois traditionnel est sa plus grande difficulté de nettoyage, la saleté qu’il génère dans son environnement, due à la suie et au bois et aussi la production de fumée qui est dispersée à l’étranger.

Four à pizza à gaz

Le four à pizza à gaz est une autre variété qui, en général, est largement utilisée par les restaurants dans les centres commerciaux ou les centres commerciaux ainsi que dans les chaînes de restauration rapide liées à la préparation de pizzas. Les restaurants et pizzerias ont de plus en plus utilisé ces fours, selon les défenseurs sans préjudice du goût. Parmi ses points forts figure son plus grand engagement envers la préservation de l’environnement, la propreté et la facilité d’utilisation ainsi qu’une plus grande uniformité et une température constante. Le gaz est un intrant relativement bon marché et l’efficacité énergétique des nouveaux modèles de fours à pizza augmente, générant des coûts de production prévisibles et relativement bas.

Four à pizza électrique

Certains utilisent encore des fours électriques, même dans la production de pizzas. Le four à pizza électrique est en fait encore plus précis en termes de température et d’uniformité de cuisson et de production que le four à gaz. Son contrôle de la température est plus efficace et la courbe d’apprentissage pour atteindre la bonne température est rapide. Le principal avantage du four électrique est sa polyvalence. Généralement assez portable, il peut être logé dans n’importe quel espace et peut également être utilisé dans la préparation de presque tout, y compris les pains et les bonbons.