Des inconvénients de la vie en colocation

La colocation peut vous permettre de vivre une expérience hors du commun en plus de vous faire économiser de l’argent. Toutefois, vivre en colocation peut aussi présenter quelques inconvénients.

Supporter les humeurs et les différents modes de vie de ses colocataires

Le plus grand risque associé à la colocation est la disparité des modes de vie entre les emplacements. C'est l'un des plus gros inconvénients du coliving car il affecte directement à la fois l'environnement collectif et votre qualité de vie. Vivre ensemble peut être une expérience incroyable si tout le monde est respectueux les uns des autres et sur la même longueur d'onde. D’un autre côté, cela pourrait en fait s’avérer être une malédiction. Prenez le temps de parler avec les locataires actuels avant chaque colocation. Vous pouvez en savoir plus sur le site.

Avoir besoin de plus de sécurité

Vivre avec des étrangers peut potentiellement présenter des risques pour votre sécurité. Si la porte de votre chambre n’est pas sécurisée, vous pouvez améliorer sa sécurité pour votre bien. Pour cette raison, il est possible que vos colocataires entrent par effraction dans votre chambre pendant que vous êtes absent pour faire autre chose. De plus, comme il n’y aura aucune indication d’un crime, il sera difficile d’impliquer les autorités. De plus, chaque résident a une clé de la propriété et peut laisser entrer qui il veut.

Manquer d’intimité

L'un des principaux problèmes de la cohabitation est qu'elle entraîne moins d'intimité que le célibat. Vos déplacements et arrivées, l'heure à laquelle vous choisissez de prendre une douche ou de prendre votre petit-déjeuner et d'autres activités peuvent être entendus par vos collègues. Par conséquent, ils peuvent rapidement connaître vos habitudes. En dehors de cela, les portes et les murs des maisons et des appartements ne sont pas toujours insonorisés. Vos collègues pourraient être en mesure d’entendre vos conversations privées lorsque vous êtes au téléphone, par exemple. La situation idéale est de vivre entre amis ou avec d’autres personnes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise.

Vivre dans un environnement plus bruyant que la normale

Vous pourrez entendre vos collègues si vous parlez au téléphone et ils peuvent vous entendre. Il y a des portes qui s'ouvrent et claquent, des bruits qui se font entendre et des gens qui cuisinent ou qui jouent de la guitare. Tous ces bruits peuvent être audibles dans votre chambre et vous empêcher d'étudier efficacement, par exemple en préparation d'un examen. L'un des inconvénients de la colocation être là difficulté de comprendre aux autres surtout lors des études ou tout autres activités qui demandent de la concentration. Même s’il n’est pas fait exprès, le bruit peut entraîner des disputes, de l’irritation et une perte de sommeil.