Le secteur immobilier touché alors que Covid perturbe les ventes de logements

La reprise du secteur immobilier a été freiné par la deuxième vague de Covid-19. Les consultants immobiliers suggèrent que les ventes ont commencé à baisser depuis avril et que la situation risque de s'aggraver si la situation ne s'améliore pas.

Les promoteurs immobiliers s'inquiètent

L'immobilier est l'un de ces secteurs qui a été touché. Pour un secteur qui a connu une reprise impressionnante après la pandémie de coronavirus en 2020, la deuxième vague a été un choc brutal. Il y a eu une baisse des ventes de propriétés, des lancements de nouveaux projets et des locations commerciales depuis le mois dernier en raison de semi-lockdowns et d'autres freins localisés imposés par les États pour contenir la propagation du virus. De nombreux experts suggèrent que la demande de ventes de logements, en particulier le segment du luxe, a connu une baisse en avril 21. Faites votre diagnostic immobilier sur le site https://www.actifdiagnostic.fr/.

Covid interrompt la récupération du logement

La deuxième vague a été un choc pour de nombreux promoteurs immobiliers, qui se débattent sur tous les fronts depuis avril. Alors que les acheteurs de maison ont considérablement réduit, une pénurie de main-d'œuvre a retardé l'achèvement des projets. Cela pourrait entraîner des facteurs de coût supplémentaires pour les sociétés immobilières. Le directeur général d'une société de conseil en immobilier cité dans un rapport de livemint.com a déclaré que les ventes de maisons pourraient chuter de 25 à 30% au cours du trimestre d'avril à juin. Cependant, la récente flambée de la deuxième vague de Covid et du semi-lock-out dans de nombreux États pourrait freiner la reprise de la demande de logements observée au cours des neuf derniers mois. Bien qu'il soit trop tôt pour évaluer l'impact, nous devons garder à l'esprit que le secteur immobilier est cette fois plus préparé à gérer la situation. Le secteur a fait un pas de géant dans l'adoption d'outils numériques pour le marketing et les ventes au cours de la dernière année.