Origine et recette simple de la tarte au citron

Dernier plat servi au cours d’un repas, le dessert est composé d’aliments sucrés. Il existe plusieurs catégories de déserts parmi lesquelles figures la tarte au citron. Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’origine de cette merveille culinaire ? Vous souhaitez connaitre comment réaliser une tarte au citron ? Nous vous donnons dans la suite de cet article des solutions à vos préoccupations.

L’origine de la tarte au citron

Ce dessert a été inventé par Elizabeth Goodwell à Philadelphie en 1806. Ne comprenant pas de fruit, la tarte au citron est composée d’œufs, de sucre, de jus de citron et de zeste de citron. Elle est parfois complétée par une meringue, d’où le nom de tarte au citron meringuée. Rendez-vous sur le site ci-contre pour découvrir l’origine de la tarte au citron mercotte.

Recette simple de la tarte au citron

Pour réaliser la pâte sucrée vous aurez besoin de :

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de sucre glace
  • 25 g d’amandes en poudre
  • Zeste et jus de citron
  • 2 œufs
  • 250 g de farine et d’une pincée de sel.

Versez le sucre, la poudre d’amandes, la farine et le sel dans un bol puis ajoutez-y le zeste d’un citron jaune et le zeste d’une moitié de citron vert. Ensuite, laissez reposer le mélange pendant 10 minutes afin que les parfums se diffusent. Ajoutez à la composition quelques gouttes de jus de citron et deux (02) œufs entiers. Faite épaissir le mélange homogène au bain-marie en fouettant sans relâche. Laissez refroidir la composition à 35°.

Passez ensuite au mixage en ajoutant le beurre. Faites attention à ne pas incorporer d’air pendant le mixage. Dressez enfin le mélange dans les moules de tarte. Une fois que la tarte est cuite, vous pouvez soigner son aspect en frottant afin de la rendre lisse. Versez la crème composée de zeste de citron, de jus de citron, de beurre et de sucre glace, sur la tarte. Votre tarte au citron est maintenant prête.