Que faut-il savoir des garanties supplémentaires assurance moto ?

En dehors de garantie obligatoire, il y en a certaines qui sont facultatives pour les assurances moto. Si vous désirez avoir une explication idéale sur ces garanties, alors n’hésitez pas à lire la suite de ce document.

Quelles sont les garanties supplémentaires ?

Lisez la suite pour en savoir plus. Au préalable, il est d’une importance capitale de porter à votre connaissance que la garantie responsabilité est le minimum imposé par la loi. Lorsqu’il s’agit de l’assurance moto, les contrats d’assurance exposent généralement 3 garanties spéciales : il s’agit de l’assurance intermédiaire, de l’assurance au tiers et de l’assurance multirisque. De la même manière, il est très important que vous preniez le temps d’effectuer une analyse sur les garanties supplémentaires proposé par votre assureur. En effet, souscrire à ces garanties supplémentaires n’est pas obligatoire. Ainsi donc, d’une part il faut tenir compte des meilleures garanties supplémentaires proposées par l’assurance, sans oublier de faire référence à vos besoins et à votre budget. Par ailleurs, il peut s’agir d’une garantie qui couvre votre équipement comme le casque, la veste du motard et bien d’autres. De la même manière, elle peut concerner une protection contre les catastrophes naturelles. Vous avez également la possibilité d’y ajouter une protection juridique.

Les exclusions de garantie

Vous devez être très attentionné sur tout ce qui concerne les exclusions lors de la signature de votre contrat d’assurance moto. Pour ce faire, il est recommandé de lire attentivement et posément toutes les clauses qui constituent le contrat afin de ne pas avoir d’éventuel désaccord avec votre assurance. Ces dernières peuvent impérativement varier en fonction de l’assurance. Par exemple, le port de casque est l’une des mentions qui ne se figurent pas généralement sur votre contrat d’assurance. Voilà pourquoi il est recommandé de lire autant de fois que possible votre contrat avant de passer à la signature. En ce qui concerne les garanties en cas de vol, la plupart des assureurs recommandent surtout la mise en place de quelques mesures de prévention avant de souscrire à cette garantie.