Que savoir sur le Black Friday ?

Le Black Friday est une période de l’année où le shopping se fait. Au cours de cette saison, il y a la réduction de prix sur presque tous les achats. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur le Black Friday.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est une période de shopping. Cette période est la plus chargée de l’année. C’est pour cette raison qu’il est important de la préparer dès le début de l’année. Le Black Friday marque le commencement officieux de la fête de Noël et se fait le lendemain de Thanksgiving. Pour avoir une idées des produits vendus à cette occasion, cliquez pour en savoir plus.

En effet chaque année, les entreprises et les détaillants font des propositions d’offres spéciales et de réductions pour le Black Friday dans le but de pousser les acheteurs à acheter en ligne et en magasin.

Malgré que le terme Black Friday soit surtout d’origine américaine, il est devenu de façon rapide un affaire mondial constituant la saison la plus lucrative de l’année pour plusieurs entreprises.

Quelle est l'histoire du Black Friday ?

Malgré l’ignorance de la véritable origine de l’expression Black Friday, il existe plusieurs théories sur la façon dont cette tradition est devenue ce que l’on connaît aujourd’hui.

L’une des théories suggère que le terme Black Friday a été utilisé par la police de Philadelphie en 1950 dans le but de décrire le lendemain de la Thanksgiving qui est pleine d'une multitude foule. Pour cette raison, les policiers travaillent beaucoup plus durant le week-end.

De nos jours, les soldes du Black Friday durent en général plus d’une journée. Plusieurs entreprises de mortier et de brique débutent la fixation des prix réduits quelques jours avant ou le jour même de Thanksgiving pour attirer beaucoup plus tôt les visiteurs.

Comment préparer la vente en ligne du Black Friday ?

Il existe cinq étapes pour bien préparer la vente en ligne du Black Friday. Il s’agit de :

•    Préparation de l’inventaire ;

•    Choix d’une stratégie de vente d’ajustement ;

•    Se préparer à des pics de trafic ;

•    Optimisation de l'expérience de l’utilisateur mobile ;

•    Amélioration du processus de paiement.