Quels sont les effets thérapeutiques de la reine —des — prés, verveines et du rooibos sur la santé ?

Depuis plusieurs décennies, les plantes vertes sont fortement utilisées pour soigner des maux. Naturelles et très efficaces, ces plantes continuent de témoigner de leur efficacité jusqu’à nos jours. Pour cette raison, nous avons décidé de vous informer sur les vertus de quelques plantes. Si vous êtes passionnés des tisanes, cet article vous concerne.

La reine — des-prés

De son nom scientifique Filipendula ulmaria, la reine des près est l’une des plantes très efficaces qui est utilisé depuis des centaines d’années. Les fleurs que produit cette plante sont riches en acides salicyliques et sont utilisé dans la composition de l’aspirine. Envie de savoir plus sur cette plante, retrouvez le ici. Aussi, spirée ulmaire contient des antioxydants, des flavonoïdes qui sont utilisés pour soigner le rhume, la toux, l’inflation des bronches, et aussi des douleurs articulaires. Pour bénéficier des actions de cette plante, il suffit de sécher ses fleurs et de les faire infuser.
Par ailleurs, les femmes enceintes ou allaitantes doivent s’abstenir de la prise de cette tisane. Aussi, les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas la consommée.

La verveine

La tisane de verveines est connue pour son efficacité depuis plusieurs siècles. À cause de ses actions, cette plante est surnommée la plante des sorciers. Cette plante est utilisée pour soigner les maux digestifs, pour soigner la nausée, la diarrhée, et aussi le ballonnement du ventre. Il est aussi recommandé aux personnes souffrant de l’insomnie d’en prendre en tisane.
Mentionnons aussi que la verveine contient des anti-inflammatoires pour soulager les douleurs menstruelles chez les femmes. Il est aussi un décontractant musculaire. Bref, c’est une plante géniale que vous devez utiliser à cause de ses actions sur le corps.

La tisane de rooibos

Le rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud. Sa tisane est réalisée avec ses feuilles sèches qui contiennent fortement des antioxydants. C’est une plante qui est le plus souvent utilisée pour soigner les os. À cause de sa coloration rouge, sa tisane est aussi appelée thé rouge. En cas de spasmes intestinaux, vous pouvez utiliser cette tisane.