SE FAIRE LIVRER DES COURSES À DOMICILE COMMENT Y PROCÉDER

L’utilisation du numérique s’est également étendue dans les activités personnelles. Ainsi faire des courses en ligne est de plus en plus le moyen efficace pour gagner du temps. Une fois les courses faites à distance, il faudrait bien se les faire livrer à domicile ou au service. Comment y procéder donc ?
 

Identifier un prestataire de livraison à domicile

Plusieurs agences s’invitent aujourd’hui dans le service des livraisons à domicile. Pour les identifier, il faut faire référence aux enseignes, mais surtout à la publicité sur internet. Pour certains achats, les vendeurs disposent eux-mêmes d’un service de livraison. Pour plus d'infos, visitez ici.
Les agences de livraison à domicile font des offres tenant au prix et au délai de livraison. Le client choisit alors les conditions qui lui  conviennent. 
 

Effectuer les achats

Les achats peuvent être effectués dans les magasins, les supermarchés, à la pharmacie, sur internet, etc. une fois que les produits sont prêts, le livreur peut être informé de l’endroit où ils se trouvent (pour le cas des boutiques n’ayant pas un service de livraison) ainsi que de leur lieu de destination.
Pour les sociétés qui proposent elles-mêmes des services de livraison, la démarche suivante s’observe. Soit il faut faire les commandes, payer par le moyen convenu et indiquer le lieu de livraison. Pour les achats en ligne, il suffira de se rendre sur le site de l’entreprise concernée, de sélectionner les produits et de valider  le panier de commande.
 

Se faire livrer

Les livraisons se font à l’adresse indiquée aux jour et heure convenus.  Pour les achats en ligne, après la validation de la commande, l’étape suivante  consiste à indiquer l’adresse du lieu de livraison. Il faut également choisir une date et un créneau de livraison.
Selon le mode de fonctionnement de chaque boutique ou agence, en ligne ou non, les frais des courses et de livraison sont réglés soit avant la livraison, soit lors de la livraison.