Tout savoir sur les services de streaming ?

Il est révolu, le temps où le divertissement à domicile limitait vos choix à un abonnement coûteux au câble, à une antenne HD en direct ou à la location de films sur DVD. Avec un service de streaming, vous pouvez regarder vos réseaux de télévision préférés, vos films à succès, vos chaînes locales et vos sports en direct.

Qu’est-ce que le streaming ?

Un service de streaming vidéo est une source de divertissement en ligne à la demande pour des émissions de télévision, des films et d'autres médias en streaming. Je vous propose de lire sur le site pour plus d’informations.
La plupart des services de diffusion en continu vous permettent de regarder des émissions de télévision et des films via votre navigateur Web, une clé de diffusion USB, un boîtier de diffusion en continu, une télévision intelligente ou un smartphone. Pour la télévision en direct, vous devez avoir un accès continu à Internet, même si vous enregistrez des émissions à regarder plus tard avec un DVR cloud. De nombreux services de streaming à la demande vous permettent de télécharger vos émissions pour les regarder hors ligne.

Le téléchargement et le streaming

Les données (informations informatisées) se déplacent efficacement sur Internet en étant divisées en petits morceaux appelés paquets. Chaque paquet est adressé indépendamment et voyage séparément. Ils peuvent voyager par des itinéraires très différents. Lorsque vous téléchargez un fichier de manière traditionnelle, vous demandez en fait à un autre ordinateur (un serveur qui envoie des fichiers à de nombreuses personnes différentes) de vous envoyer des millions de paquets les uns après les autres et vous devez attendre qu'ils arrivent tous avant. Avec le streaming, vous commencez à utiliser les paquets dès que suffisamment d'entre eux sont arrivés. C'est la différence essentielle. Vous pouvez considérer le streaming comme une lecture pendant le téléchargement, mais en fait, les deux choses sont différentes de toute façon.